Pass Reims Epernay
Illustration du pass
Le tramway de Reims. Crédit: OTGR
Musée du vin de Champagne et d'archéologie régionale
Visite numérique de Reims. Crédit: OTGR
Champagne Ruinart. Crédit: OTGR
Moments conviviaux à Reims. Crédit: OTGR
Palais du Tau. Crédit: OTGR

Faites des économies en visitant Reims et Epernay grâce à ce pass valable 24, 48 ou 72 heures. La ville et le vignoble sont à portée de main !

• L'essentiel de Reims et d'Epernay dans un pass touristique
  • Excellent rapport qualité-prix
  • De nombreuses gratuités et réductions
Compris

1 pass dématérialisé
Accès gratuit à l'application mobile Pass Reims Epernay

Non compris

Pré-réservation des visites guidées

Durée24 Heures, 48 Heures ou 72 Heures
À prendre avec soi

De nombreux sites nécessitent la présentation d'un pass sanitaire valide.

Langues parléesAnglais, Francais
horaires d'ouverture
Prérequis

Pass valable pour les adultes (plus de 18 ans).
A Reims, tous les musées sont déjà gratuits pour les enfants.

Lieu de l'événement

L'équipe de l'Office de Tourisme du Grand Reims est à votre service si vous avez des questions sur l'utilisation du pass.
Office de Tourisme du Grand Reims
6 Rue Rockefeller, Reims, France

Offert par

Reims Tourisme & Congrès
51100 - Reims
(1776)

Plus d'informations

Les musées de Reims sont gratuits du 1er janvier au 31 mars, c'est pourquoi le pass Reims 24h et les pass Reims+Epernay ne sont pas disponibles pour cette période.

Gratuités avec le pass:
- Transports en commun
- Tous les musées de Reims
- Musée du vin de champagne et d'archéologie régionale
- Une visite guidée de l'Office de Tourisme au choix
- Entrée à Pressoria

- Visite audioguidée en bus touristique
- Visite de la biscuiterie Fossier
- Montée au phare de Verzenay
- Visite des tours de la cathédrale

Réductions avec le pass:
- Visites des caves des Grandes Maisons de Champagne de Reims (Mumm, Nicolas Feuillatte, Taittinger, Pommery, Villa Demoiselle, Veuve Clicquot Ponsardin, Ruinart, Martel, De Cazanove et Canard Duchêne)
- Ballon Captif à Epernay
- Boutiques gastronomiques
- Restaurants
- Vignerons
- Excursions

La liste complète des partenaires est consultable sur l'application mobile gratuite Pass Reims Epernay (disponible en version Androïd et Apple). Nous vous invitons à vérifier les jours, horaires d’ouverture et conditions d’accès des partenaires du pass avant tout achat. Les réductions chez nos partenaires sont généralement accordées sur place (pas de réservation en ligne). Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’eux en amont. Produit non échangeable, non annulable et non remboursable.

156 Évaluations
Difficulté d'utilisation du pass epernay reims 48H
Fun
J'ai acheté 2 pass Reims Epernay 48h pour le WE du 13 14 aout. Je n'ai pas reçu immédiatement les e-billets. J'ai dû recontacter l'office de Tourisme quelques jours plus tard ne voyant pas les e billets arrivés pour qu il me les renvoie. ( 1ère galère). Ils n'étaient pas ds les Spams. Je les enregistre sur nos 2 téléphones et allons le samedi au musée de l'auto. Le 1er pass marche à partir du téléphone mais le 2 ème n'est pas reconnu (malgré la date de validité notée sur le pass du telephone, la caissière ne nous laisse pas entrer). J'ai 1 plan B, j'avais imprimé les tickets et du coup ça passe. Nickel.
A 11 15, RDV pour le city tour, pas de problème avec les pass que j'avais imprimé.
A 12H, Resto Café du palais, nous leur avons présenté le pass , non bipé par les serveurs. Avons reçu la coupe de champagne
14h, pas de problème pour visite de la cathedrale et visite des tours de la cathedrale
20H, je réserve au Café de la Paix. Nous leur présentons le pass d'abord sur le telephone puis sur support papier. Aucun de nous 2 pass n'est reconnu. Le serveur appelle son collègue puis son superieur et ils tentent de scanner à maintes reprises. Ils essaient de renseigner le code manuellement dans leur logiciel et ça ne marche pas. Il s'agit d'un resto un peu chic et nous nous sommes sentis très mal à l'aise comme si nous avions falsifié les pass. Nous avons dû batailler pour obtenir la coupe de champagne comme prévue . J'ai dû lui prouver que j'avais bien acheter le pass et lui sortir le mail de confirmation et d'achat des tickets. Le serveur a fait une photo des pass et de la facture pour vous contacter. Le lendemain, nous sommes allés à AY Champagne en train. Durant tout le trajets j'avais peur d'1 éventuel contrôle au cas où le pass ne fonctionnait pas. C'était pas très plaisant. NOus arrivons vers 1OH à Pressoria et à nouveau nous 2 pass ne fonctionnent pas ni sur le telephone ni en support papier. La vendeuse nous demande si nous avons déjà rencontré des problèmes avec ce pass. Nous lui expliquons, elle est compréhensive . Elle fait une photo de nos pass et nous dit qu elle se mettra en relation avec l'office de tourisme pour la facturation. Très beau musée au passage.
A 12h, nous allons au resto Le FRIGOUSSE à AY CHAMPAGNE. Nos pass ne fonctionnent pas. Le patron nous dit qu'il y a plein de problèmes avec ces pass et que ça ne fonctionne jamais malgré ses appels à l'office de tourisme. Je me sens gênée comme si je voulais le voler. Patron compréhensif, nous a tout de même offert coupe de champagne. Je décide d'appeler l'office de tourisme dimanche à 12H20 . La conseillière vérifie avec mes coordonnées que le pass est valide et me dit qu elle ne peut rien faire mais qu elle transmet le message le lendemain à sa collègue. J'ai été contacté le mardi par quelqu un de l office tourisme mais qui a seulement pris note de mes remarques. Dimanche aprem, nous sommes allés à Epernay pour visiter le musée du vin et du champagne. La caissière en voyant le pass me dit de suite qu elle ne pense pas que le pass marche car il y a pleins de problème de reconnaissance. Je lui suggère de faire comme les autres: photos puis se mettre en relation avec OT mais elle me répond que ce n'est pas possible car c'est un monument historique et que les tarifs sont gérés par le trésor public. Heureusement, nos pass ont fonctionné. Malgré que les pass étaient valides jusqu au lundi 10h, nous avons arrêté de les utiliser à partir de dimanche 15H. Je n'avais pas envie de me sentir mal à l'aise et de devoir me justifier et de prouver mon honnêteté pendant mon petit séjour à REims . C'est dommage car l'idée est très intéressante. Bon choix des prestataires . Encore faut-il que ça marche.
de Véronique Stéphanus à 18/04/2024
Expérience décevante
Fun
Le pass présente de belles promesses de visites ou de réductions, mais il nous a été impossible de nous en servir, le pass n'était pas reconnu. Les lieux n'étaient pas au courant que le passe existait ou qu'ils étaient répertoriés...
de Gauthier Schwob à 18/04/2024
pratique mais manque de mise à jour
Fun
ce passe est pratique mais les details des activitées manquent de mise à jour
de bernard à 16/04/2024
4.15/139
À partir de
17,00 €

Réservez un billet

Offrir un bon cadeau

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées